LE YOGA

Le Yoga est une méditation en mouvement​

Chaque cours démarre avec une méditation pour se connecter avec soi même et des respirations yogiques (pranayama). Progressivement, on intègre la pratique des postures (asanas).  Le cours se termine par une relaxation (savasana) afin d’assimiler les bienfaits de la séance.

Le Yoga est une méditation en mouvement. Pendant les cours je mets l’accent sur la conscience du souffle et les alignements morphologiques. La progression est fluide et j’enchaîne les postures. Il n’y a pas de niveau dans les cours. Le développement de l’écoute de son propre corps est fondamental.

Notre corps change en permanence. Pour bien faire travailler ses muscles et ses articulations, il est nécessaire  de se mouvoir en conscience, avec le souffle et à son propre rythme.

 

LES COURS

Vinyasana Doux

L'accent est porté sur les étirements, la souplesse, avec une attention particulière pour le dos, pour libérer le corps des tensions.​

Dynamique

Postures debout, équilibres, travail musculaire. C’est un cours assez physique, il permet de mobiliser et activer son énergie.

Vinyasana doux avec chaise

Les postures traditionnelles sont modifiées avec la chaise. Idéal pour les personnes qui ne sont pas à l’aise assises au sol, ou celles qui veulent apprendre des étirements à pratiquer au bureau.

Hatha Doux

Le contenu des séances reste similaire et l'idée principale est de se focaliser sur le bon alignement du corps et de la respiration.

Vinyasana

Le Vinyasana est un cours moins physique que le dynamique et plus tonique que le Doux. L'accent est mis sur la respiration et la joie de bouger.